Comment faire une capture d’écran sur Mac ?

faire-une-capture-d'ecran-mac

Comment faire une capture d’écran sur Mac ?

Faire une capture d’écran sur Mac peut être utile pour plusieurs situations. Pour créer un tutoriel par exemple, ou récupérer une image que vous n’arriveriez pas à ‘drag & drop’ depuis un site.

Contrairement aux PC, les Mac (peu importe le modèle) n’ont pas de touche ‘Impression écran’. Mais pas de panique, une simple combinaison de touche et le tour est joué ! De plus, plusieurs possibilités sont disponibles et sont plutôt pratiques. Elles vont feront gagner du temps et vos screenshots paraitront bien plus pros.

Capture de tout l’écran

On commence par le plus gros ; c’est à dire par une capture de l’écran dans son intégralité. Pour cela rien de plus simple : il vous suffit de faire la combinaison : Maj + Commande + 3

Si le son est activé, vous allez entendre un bruit d’appareil photo. Cela signifie que votre capture d’écran a été faite. Le fichier .PNG se retrouve alors par défaut sur votre bureau.

Faire une capture d’une partie de l’écran

Vous ne voulez pas prendre tout votre écran ? Pas de soucis. Il vous suffit de refaire la même combinaison de touches mais avec cette fois 4. C’est à dire : Maj + Commande + 4. Apparaît alors un curseur en forme de croix, qui vous permettra en cliquant puis glissant, de sélectionner la zone que vous voulez capturer.

Faire une capture d’écran d’un menu ou d’une fenêtre

On améliore la précision de notre capture d’écran ! Pour cette version, il vous suffit d’effectuer la même combinaison que précédemment : Maj + Commande + 4. Mais cette fois ci, au lieu de sélectionner manuellement, placez le curseur sur la fenêtre ou le menu déroulant souhaité. Puis appuyez sur la touche Espace. Vous verrez que la zone devient bleue. Il n’y a plus qu’a faire un clic gauche et le tour est joué !

faire-capture-ecran-mac

Si vous voulez annuler n’importe laquelle de ces captures d’écran, il vous suffit d’appuyer sur la touche Esc.

Pour savoir comment faire une capture d’écran vidéo, lisez notre article disponible : ici 

 

Laisser un commentaire