Comment trouver le numéro de série de son Mac ?

trouver-numero-serie-mac

Comment trouver le numéro de série de son Mac OS X ?

 

Pourquoi faire ?

Il se peut que vous soyez amenez à trouver le numéro de série de votre Mac. Si c’est le cas, c’est que vous êtes en face d’un problème et devez faire appel au service technique d’Apple. Dont on vous laisse au passage le lien, il peut s’avérer utile en cas de panne ou de problème avec votre ordinateur .

 

Comment faire ?

Souvent vanté pour sa simplicité d’utilisation, l’environnement Apple et ici Mac OS X, tient sa promesse. En effet, il n’y a rien de plus simple que de trouver son numéro de série sur un Mac.

Il vous suffit simplement de cliquer en haut à gauche sur la pomme. Elle se situe à l’extrémité de la barre d’outils. Cela fonctionne quel que soit le logiciel sur lequel vous êtes en train de naviguer/travailler.

Un petit menu déroulant apparaît alors. Il vous suffit de cliquer sur le premier choix « A propos de ce Mac ».

trouver-numéro-serie-mac

Une fenêtre s’ouvre alors et vous livre plusieurs informations. Dont tout en bas votre Numéro de série ! Et oui c’est aussi simple que cela 🙂

trouver-numéro-serie-mac

Notez également que les informations concernant votre processeur, mémoire et carte graphique y sont présentes. Elles peuvent être utiles si vous désirez upgrader votre Mac, ou changer un de ses composants. Par exemple booster la Ram pour redonner un coup de jeune à votre ordinateur ! Un article sur ce sujet est à paraître très bientôt …

Cette fenêtre permet également d’obtenir différents renseignements concernant votre Mac. En effet, vous remarquez qu’il y a plusieurs onglets.

L’onglet stockage est particulièrement intéressant, puisque celui-ci vous permet d’un coup d’œil de vérifier l’état de la capacité de stockage de votre Mac. Les fichiers y sont répartis selon leur nature. Il est toujours bon d’y jeter un œil pour savoir si un nettoyage en bon et due forme est nécessaire.

 

Laisser un commentaire