La transformation digitale est un des enjeux majeurs des entreprises aujourd’hui. Et c’est également le cas pour l’ensemble des commerces, présents sur le territoire. Ces derniers doivent innover, s’adapter aux nouveaux modes de communications et ne pas être à la traîne, vis-à-vis d’une clientèle, de plus en plus exigeante. Système d’encaissement, logiciel de caisse… Découvrez comment digitaliser un point de vente, grâce à des professionnels du secteur comme Apitic.
S’équiper d’un système d’encaissement moderne
Le développement du digital et l’évolution constante de la technologie, sont des éléments clé, lorsque l’on pense à digitaliser son point de vente. De nombreux équipements sont désormais disponibles pour accélérer le processus d’achat, fluidifier le parcours client en boutique et augmenter votre rendement.
Encaisser les clients via une tablette
Le système d’encaissement qui fait fureur ces dernières années, est la caisse connectée, sur tablette tactile. Très facile d’utilisation et peu encombrante, elle est idéale pour les petits et grands commerces. Elle confère une image moderne et dans l’air du temps à l’entreprise. En outre, elle est facile à prendre en main, ce qui est idéal pour former les nouveaux salariés.
Installer une borne connectée dans son commerce
Un autre système d’encaissement très pratique, est la borne connectée. Une prise de commande en toute autonomie, qui permet à la clientèle de réfléchir et payer seule. Grâce à un système entièrement relié à Internet, sa commande est ensuite envoyée directement à vos préparateurs, grâce à des écrans déportés, installés en arrière-boutique, en cuisine, etc. De quoi faire gagner du temps à vos équipes et limiter l’attente des clients. Plus d’informations sur le blog Mr Entreprise.
Utiliser un système de pesée dernier cri
Pour les commerces alimentaires, notamment, la digitalisation du point de vente, passe aussi par la mise en place de balances connectées, dernier cri. Reliées au système d’encaissement, elles permettent de calculer rapidement le prix du produit. Des réglages précis et une utilisation très simple, qui peuvent également être mis à disposition de la clientèle, qui effectue elle-même, ses pesées.
Opter pour un logiciel de caisse performant
Si le matériel à toute son importance dans la digitalisation d’un point de vente, le logiciel de gestion est également d’une extrême aide. Désormais, les professionnels comme Apitic, proposent des outils très performants. Le logiciel de caisse dernière génération, comprend de très nombreuses options, comme :
L’encaissement des commandes et produits.
L’acceptation de tous les modes de paiements (espèces, chèque, CB…).
L’édition des factures.
La gestion des stocks grâce à un back-office mis à jour automatiquement.
Le suivi du chiffre d’affaires et les statistiques de ventes.
L’envoi automatique des données à des périphériques définis.
L’édition de rapports comptables.
L’interface personnalisable et multi-utilisateurs.
Pour un point de vente digitalisé et performant, vous devez donc, à la fois, choisir le bon matériel, mais aussi le bon logiciel de gestion, pour mutualiser vos données. L’enjeu est de gagner en performance dans votre commerce et d’améliorer votre productivité. Des atouts qui raviront votre clientèle et augmenteront votre chiffre d’affaires.