Diagnostic et remplacement du matériel informatique défectueux

Les spécialistes de dépannage et maintenance informatique s’occupent également de la vente de matériel informatique, installation de périphériques, systèmes informatiques et de logiciels. Un expert en informatique met en route et installe des éléments défaillants depuis son magasin ou atelier. L’informaticien peut également se rendre au domicile du client ou dans le bureau d’une société pour réaliser la configuration, l’installation et l’entretien des systèmes informatiques.

Différentes prestations réalisées par une société de maintenance informatique

Le rôle des experts en informatique ne se limite pas à l’installation d’un matériel de bureau. En effet, l’informaticien se charge de mettre en route les systèmes, installe le soft bureautique, gestion informatique… On peut aussi demander l’aide d’un informaticien pour connecter des imprimantes. L’agence de maintenance garantit une prestation de dépannage efficace et rapide. Le dépannage informatique inclut plusieurs prestations telles qu’une assistance technique sur les ordinateurs de bureau, PC portables, logiciels, tablettes, périphériques… L’expert s’occupe aussi de la recherche de panne, la maintenance d’un système informatique, réparation du programme endommagé, ordinateur et changement de pièces détachées défectueuses. Selon les besoins du client, l’expert peut procéder à la suppression de virus, récupération de données, formatage et mise à jour du programme.

Diagnostics et réparation d’un PC ou Mac

Les possesseurs de PC ou les inconditionnels de la marque à pomme peuvent contacter des spécialistes en informatique. Ces derniers pourront réaliser un diagnostic et une remise en état de leur matériel. L’expert en maintenance informatique fournit un service efficace et une prestation irréprochable. Il propose une solution adaptée qu’importe la nature de la panne. L’informaticien peut résoudre une attaque de virus, changer des pièces défectueuses comme un écran fissuré, une carte mère, disque dur interne, barrettes mémoires endommagées, une alimentation grillée… Le diagnostic informatique permet de détecter la cause de la lenteur d’un ordi, absence de réseau Internet, un PC ou MAC endommagé.

Déroulement d’un diagnostic informatique

Pour effectuer une intervention à domicile, un technicien peut être dépêché sur place. Ces spécialistes s’occupent de diagnostiquer la défaillance informatique. D’après le budget, les attentes du client et la marque du dispositif analysé, l’expert pourra remplacer un élément défaillant. Il peut aussi ajouter des pièces détachées plus performantes. S’il s’agit d’une panne matérielle causée par une pièce abîmée, l’expert en maintenance informatique pourra proposer une solution envisageable. En cas de panne de logiciels, hardwares, attaque de virus, le technicien dispose des outils nécessaires pour résoudre les pannes à domicile. Notons que l’expert 2.0 peut équiper un bureau informatique.

Plan du site