Étant une industrie de fabrication, vous avez un nouveau projet de construction et vous voulez en mettre plein la vue ? Il est temps de faire un prototypage 3d. Grâce aux imprimantes 3d, vous n’aurez plus de difficulté à valoriser votre idée. Cette tendance vous permet de visualiser vos architectures sans vous faire dépenser un montant colossal pour de grosses machines encombrantes.
Que pouvez-vous faire avec une imprimante 3d ?
Il s’agit d’un concept révolutionnaire pour les industries. Dans le secteur de l’automobile et de l’aérospatial, cette technologie est utilisée pour un prototypage 3d, une augmentation de design du véhicule, une réalisation d’outillage et une production de pièces en série. Elle réduit amplement les coûts et les délais de développement de vos prototypes. Dans le domaine médical, une imprimante 3d permet de fabriquer des prothèses et des implants. Il existe même un exosquelette qui réduit la difficulté au travail en portant de lourdes charges périodiques. Vous pouvez également créer des cellules souches pour obtenir des tissus d’organe artificiels. Étant une industrie électronique, rien de tel que l’imprimante 3d pour l’impression de tickets, de cartes de pilotage, des coques pour téléphone portable... Pour la fabrication de jouets, vous pouvez vous en servir pour réaliser des figurines multicolores, des yo-yo… Toute industrie voit son profit par l’usage de cette machine. La fabrication de bouteille de parfum, de bijoux, d’arme à feu, d’étuis et boîtiers, de viande artificielle, de lampe… n’est plus une activité ardue. Il y a une large gamme d’imprimante 3d de haute qualité dans www.3dindustries.fr, vous n’avez plus qu’à en commander.
Comment opèrent ces imprimantes ?
C’est un outil performant qui peut créer des objets réels. Une impression tridimensionnelle consiste à fabriquer des pièces en relief par agglomération de matière. Ces objets peuvent fonctionner selon vos besoins. Ils peuvent être monochromes ou colorés. L’impression 3d superpose plusieurs couches de matières premières pour créer un objet palpable et ayant un volume. Dans le langage industriel, on appelle cela une fabrication additive . Ce type d’imprimante est équipé de buses se déplaçant suivant la largeur, la profondeur et la hauteur. Récemment, les inventeurs ont créé la photopolymérisation, encore plus sophistiquée. Mais il existe d’autres concepts de l’imprimante 3d : la fusion sur lit de poudre, la projection de liant, l’extrusion de matériaux, la projection de matière, le laminage de feuille ainsi que le dépôt sous énergie concentrée. Pour pouvoir utiliser une imprimante 3d, il vous faut un savoir-faire en matière d’application et de matériaux. Un logiciel de modélisation vous est également requis. Il s’agit d’un outil de conception assistée par ordinateur (CAO). Sachez aussi que comme toute imprimante, il existe une fonction « scanner » incorporée dans ce type de machine. Vous pouvez ainsi numériser des objets. La numérisation est de haute qualité et d’une précision parfaite.
Quelles sont les matériaux pour fabriquer des pièces ?
Depuis la création de cette technologie avancée, les produits finis sont à base de différents plastiques polymères. C’était au début des années 2000, la résine chauffée servait au prototypage rapide. De nos jours, un matériau pouvant être fondu peut être imprimé. Vous assistez à l’existence des machines qui créent des pièces en métal de haute qualité. La production spontanée de pièce design en titane, en nickel, en cuivre, en aluminium, en platine… ne constitue plus un défi pour satisfaire vos consommateurs. De plus, la densité métallique peut atteindre jusqu’à 97 %. Vous pouvez aussi choisir entre le verre, la céramique, la cire, le nylon, le plâtre… Vous aurez alors, selon vos choix, un produit flexible, rigide, élastique, cassant, pâteux ou abrasif. Selon la couleur, vous avez à décider entre transparent, opaque, coloré, phosphorescent ou réactif aux ultraviolets. Le résultat peut être biocompatible, conducteur électrique, isolant ou magnétiques. Mais est-ce que vous êtes au courant que cette machine ne peut créer que des pièces utilisant des matériaux uniques ? En d’autres termes, si vous optez pour une imprimante 3d métal, vous ne pouvez produire que des types de produits finis en métal. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour réaliser des objets en verre ni en résine.
Les imprimantes 3d vous garantissent un grand profit.
Durant une période durable, le coût de ces machines était entre 10 000 à 500 000 dollars. Récemment, une invention d’imprimante 3d de petites dimensions a été créée, pour seulement 500 à 2 000 dollars. Ne doutez plus avant d’exposer vos petits produits design. En plus de cela, l’importation venant d’autres pays n’est plus d’actualité. Fini les transports de marchandises très chers et le gaspillage de temps. Vos produits peuvent être imprimés sur place avec de différents motifs et de large gamme de couleurs. Vous ne vous soucierez plus de méthodes de pré-fabrication comme la nécessité de moulage, de gabarit ou d’outillages spécifiques. De plus, vous n’êtes plus obligé de produire en masse. La réalisation s’effectue en fonction de vos exigences. Terminés les invendus et les stocks. En outre, l’impression 3d permet de créer des pièces aux géométries très complexes, impossible à confectionner avec les techniques classiques. Votre industrie peut fournir autant de pièces de voiture du moment que ces pièces se trouvent dans votre disque dur ou sur internet sous forme de fichier. Il suffit juste de l’imprimer. Soyez sûr, il n’y a pas de limite aux possibilités de réalisation de l’impression tridimensionnelle. La perte de matériaux représente une histoire ancienne. Vous ne subirez plus le supplice de la découpe de matériau dans les industries archaïques. Certaines imprimantes 3d réalisent des produits résistants aux flammes, aux produits chimiques et à la pression. Ceci est dû au renforcement de la matière par de la fibre de carbone, de verre ou de kevlar. Il y en a même celles qui possèdent des options fiables pour détecter les pannes de courant et celles qui sont équipées de moteurs silencieux.